Forte pluie: Sambava et Antalaha en alerte rouge

Dans son bulletin de prévision en date d’hier, la météo a lancé une alerte rouge aux fortes pluies durant les quatre prochains jours dans les districts de Sambava et Antalaha, alerte jaune pour la région Ambatosoa et les districts d’Antsiranana, Soanierana Ivongo, Vohémar, Andapa et Sainte-Marie, puis une alerte verte pour la région Sofia et les districts de Fenoarivo Est, Atsinanana, Vavatenina, Ambilobe et Ambanja.
«Une forte précipitation allant de 50 mm à 150 mm est à prévoir dans les prochaines 24 heures», a souligné la météo. Le risque de débordement des rivières, d’inondations et de glissement de terrain, est à craindre. Les habitants des régions concernées sont ainsi priés de suivre à la lettre les recommandations émises par les autorités locales.

Zone suspecte dans le Nord
Ces intempéries sont dues à la présence d’une zone de basse pression située à 719 Km au Nord-est d’Antsiranana samedi, accompagnée d’un vent de 40 Km/h ainsi que des rafales de 50 Km/h. Pour le moment, il y a une faible probabilité d’une transformation en tempête tropicale. «Toutefois, on garde un œil sur l’évolution de ce système dans les prochains jours», a indiqué la météo.

Sera R.

Partager sur: