Région Anosy: Andry Rajoelina poursuit les inaugurations d’infrastructures

Après avoir visité Amboasary, la délégation présidentielle est revenue à Ranopiso pour inaugurer le CSB II, dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique générale de l’Etat (PGE), axée sur le capital humain. Ce centre de santé est équipé d’un réfrigérateur pour la conservation des vaccins.
«Si Ranopiso a toujours été longtemps enclavé, ce n’est plus le cas actuellement», a indiqué le président Andry Rajoelina.
Dans la foulée, la construction de la RN13 est en cours. Cette route devrait être goudronnée d’ici quelques mois. Et comme à chacune de ses visites, le président Andry Rajoelina n’a pas manqué d’apporter l’éclairage en distribuant des kits solaires à la population.
Par la suite, la délégation s’est rendue à Taolagnaro pour inaugurer la Maison de la Pêche et de l’économie bleue qui s’étend sur 146m2, comprenant 5 bureaux et un logement pour le directeur régional. A noter que la région Anosy produit 373 tonnes de langoustes par an, soit 10 à 15 milliards ariary de recette.
«Le développement impactera dans tout Madagascar», a déclaré le chef de l’Etat, soulignant au passage qu’il faut «travailler ensemble et travailler dur pour atteindre l’objectif». Il explique alors que plusieurs infrastructures attendent encore d’être inaugurées à Taolagnaro, pour ne citer que la RN13, la RN10 à Ambovombe, la RN12A ainsi que le gym­nase.

T.N

Partager sur: