Administration: L’INFA dotée d’une salle de formation équipée

Une salle de formation pouvant accueillir diverses activités, comme des sessions de formation traditionnelles et de vidéoconférences et des cours en ligne, vient d’être inaugurée à l’Institut national de formation administrative (INFA), à Andro­hibe, hier. Financé à hauteur de 23.000 dollars, la mise en place de cette nouvelle in­frastructure inaugurée, entre dans le cadre du programme « Rindra : renforcer la gouvernance à Madagas­car ».
Equipé de 25 ordinateurs de bureau, un ordinateur portable, une imprimante, un vidéoprojecteur, un écran de projection ainsi qu’un dispositif audio, de tables de bureaux pour les conférences téléphoniques, cet espace polyvalent a été aménagé grâce à une collaboration entre l’Agence des Nations unies pour le développement international (USAID), le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) et l’INFA.
A noter que le Pnud et l’USAID, à travers le programme Rindra, poursuivent leur engagement en faveur du renforcement des capacités administratives à Madagascar, en équipant de salles de formation, à l’exemple de l’INFA, l’Enam et des régions Menabe, Sava, Analanjirofo et Atsinanana. Les deux partenaires prévoient également le renforcement des capacités des agents de l’Etat.

Recueillis par Fahranarison

Partager sur: