La représentation à Madagascar de l’Ecole internationale Maarif, en collaboration avec l’Ambassade de Türkiye, a célébré pour la première fois la Journée nationale de la Souveraineté et de l’enfant. Cet évènement annuel, qui se tient traditionnellement en Turquie, tous les 23 avril, a été fêté avec enthousiasme et engagement dans la Grande île sous le thème « Nous les enfants, la joie d’aujourd’hui et l’espoir de demain ».
Plusieurs étudiants égyptiens, mauriciens, chinois, guinéens, afghans et pakistanais, venant de l’Ecole Maarif de Madagascar, ont aussi participé à cet événement honoré par la présence d’Ishak Ebrar Çubukçu, ambassadeur de Türkiye à Madagascar.
De nombreuses activités ont été organisées : des performances artistiques, des présentations culturelles et des activités ludiques, « permettant de mettre en valeur la diversité culturelle de notre école et renforcer les liens d’amitié entre Madagascar et la Turquie », a souligné Bilal Demirci, représentant de la Fondation Maarif de Türkiye à Madagascar.
Fahranarison