Miantsoarivo Arivonimamo: Un dahalo de renom a été tué par balle

Les hommes de la gendarmerie ont arrêté, avant-hier à Miantsoarivo Arivonimamo, Martial Rakotondranaivo alias « Naivobe ». Durant son interrogatoire, il a dénoncé ses complices. Les gendarmes ont alors décidé de l’accompagner vers le repère indiqué, mais en chemin, le suspect a tenté de s’enfuir, obligeant son escorte à faire usage de ses armes pour l’arrêter. C’est ainsi qu’il a perdu la vie.
Naivobe déjà fait l’objet d’un avis de recherche. Il était bien connu pour être l’auteur de vol des zébus dans les districts d’Arivonimamo et d’Ambatolampy ainsi que leurs alen­tours. Il était le frère du dénommé Léon Modeste Ramanan­tena Ray connu sous le sobriquet de « Desta be », un des dahalo les plus actifs dans ces deux districts. Ce dernier a également été déjà arrêté puis abattu par la gendarmerie en tentant de s’enfuir.
Des personnes de bonne volonté ont informé la gendarmerie de la présence de Naivobe autour de Miandrandra. Les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur place et ont mis la main sur le concerné. Durant la fouille, les gendarmes ont retrouvé sur le sac du suspect, un couteau, un fer tranchant, des amulettes et un trident.
Les agriculteurs de ces districts ont manifesté leur reconnaissance envers la gendarmerie pour la mort de cet homme. Et à présent, les gendarmes sont encore à la recherche des acolytes de ce bandit.

Nomena Valimbavaka (stagiaire)

Partager sur: