La Fédération malgache de Football (FMF) renforce son intégrité et le principe de l’équité avec la mise en place de ses organes juridictionnels, essentiels pour le maintien de la discipline au sein du football malgache. Ces organes, à savoir la Commission de discipline et la Commission de recours, sont chargés de traiter les violations des règlements internes et externes, assurant ainsi que les standards de la Fifa, de la Caf, de la Cosafa et de la FMF soient respectés.
La Commission de discipline s’occupe des infractions aux statuts, au Code disciplinaire, aux Lois du jeu, et à d’autres règlements. Quant à la Commission de recours, elle offre une voie d’appel contre les décisions de la Commission de discipline. Les sanctions possibles incluent des avertissements, des expulsions, des suspensions de match, des interdictions de vestiaires et/ou de banc de réserve, des interdictions de stade, et des interdictions d’exercer toute activité liée au football à l’encontre des personnes physiques.
Naisa
Commission de discipline :
Présidente : Tiana Petera Clara Ravaohantasoa
Membres : Velo Bendrainy, Rojo Notahiry Rakotondrainibe, Baovola Rahetlah, Andry Razafindrainibe
Commission de recours :
Président : Bienvenu Manjany
Membres : Ferdinand Ranary Rakotoarisoa, Rijaharimanana Thierry Rabedaoro, Ambonilaza Noely Razafiharison, Parany Mahandry Rakotoarisoa