Poursuivant sa descente auprès des Collectivités territoriales décentralisées (CTD), le président du Sénat, le général Richard Ravalomanana, s’est rendu cette semaine dans la région Sava, plus précisément à Sambava. Il a été accueilli à son arrivée par le sénateur Eddie Fernand, questeur du Sénat, ainsi que les autorités civiles et militaires locales. Lors d’une réunion à l’hôtel-restaurant Océan Momo avec les élus et responsables locaux, il a insisté sur la nécessité pour ces derniers de préserver et protéger les infrastructures publiques. Il les a exhortés à assumer leurs responsabilités et à dénoncer tous faits menaçant l’Etat.
“Le Sénat jouera son rôle en rapportant les demandes et problèmes des collectivités territoriales à l’autorité centrale. Au besoin, une enquête parlementaire sera ouverte pour trouver des solutions adéquates”, a-t-il assuré. Prônant la réconciliation, le président du Sénat a appelé les collectivités à se concentrer sur le développement du pays. Il a par ailleurs remis un don de 5 tonnes de riz aux sinistrés du cyclone Gamane qui a récemment frappé la région.
Le général Ravalomanana a également effectué des visites de terrain, notamment à l’aéroport d’Antsirabato Antalaha, poursuivant ainsi son objectif de renforcer les liens entre l’institution qu’il dirige et les CTD.
F.M