Ambatonilambo Soanierana, de la Commune rurale d’Ambohimangakely, district d’Antananarivo Avaradrano, a été le théâtre d’un tragique événement, mardi. Un enfant d’un an est mort accidentellement, à cause d’un gifle infligé par son propre père.
La famille ne voulait dévoiler cette tragédie à personne mais voulait la garder secrète. Sauf qu’un changement brusque de l’ambiance qu’elle a provoquée dans la maison, a attiré l’attention du voisinage.
En réalité, le propriétaire de la maison avait organisé une fête mardi. Des proches de la famille sont arrivés successivement sur place et la musique était assourdissante.
Soudainement, cette ambiance festive s’est transformée en cris de pleur. Enfin, le voisinage a appris qu’une fillette de 1 an est morte dans la maison des suites des coups que son père lui à infligés.
Cette histoire a fini par se répandre dans toute la localité au point que la gendarmerie locale l’a apprise et a mobilisé des éléments pour voir de près la situation dans la maison.
Saut d’humeur
«Le corps sans vie d’un enfant a été bel et bien constaté sur les lieux. Le médecin a fait savoir après l’avoir examiné, que sa colonne cervicale était fracturée, tandis que des blessures et contusions ont été observées au niveau de son visage», indique la gendarmerie.
Actuellement, le père incriminé âgé de 32 ans a été placé en garde à vue. Durant l’enquête, il a reconnu avoir commis l’irréparable mardi vers 16h30 lorsque sa fille avait uriné dans sa culotte. Il l’a frappée au niveau de sa nuque. La petite a, après cela, vomi sans cesse et la famille l’a emmenée voir un médecin. Mais le lendemain matin vers 7h, elle a rendu l’âme.
ATs.