Basket – Transfert : Kristina Rakotobe signe à l’UNCG

Arrivée aux Etats-Unis en octobre 2022 dans le cadre d’un programme de sports-études, l’internationale malgache de basketball Kristina Rakotobe s’est offert une voie royale. L’ancienne joueuse du MB2All d’Analamanga a paraphé un contrat en faveur de l’équipe féminine de l’Université de Caroline du Nord à Greensboro (UNCG), en première division de la National Collegiate Athlétic Association (NCAA). La Fédération a confirmé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.
«Toute la gloire à Dieu ! Je me sens tellement chanceuse d’avoir l’opportunité de rivaliser au niveau suivant. Ce n’était pas un chemin facile, mais jamais je n’y changerais rien.
Cela n’aurait pas été possible sans Jésus, ma famille, mon entraîneur et mes amis. Je suis si bien entourée et fière d’être la première femme malgache à jouer dans la 1ère division de basketball aux Etats-Unis», écrit-elle sur sa page Facebook.
En 2022, Kristina Rakotobe a intégré l’El Camino Real Charter High School de Los Angeles (Californie) avant de continuer au Virginia Academy.

Soafara Pharlin

Partager sur: