En quête d’un succès depuis 2022, le jeune pilote champion malgache, Mika Rasomaromaka est entré dans l’histoire en devenant le premier pilote non-français à s’imposer en Clio Trophy France Terre.
Bien copiloté par Bastien Pougeot sur une Renault Clio Rally 5, Mika a dévoilé toute l’étendue de son potentiel en menant de main de maître une épreuve extrêmement piégeuse pour l’emporter au 24ème Rallye Castine Terre d’Occitanie, support de la deuxième manche du championnat de France terre.
Le champion de Madagascar finit en tête avec un cumul de 1h 41:40,4, à l’issue des douze épreuves spéciales totalisant 138,4 km avec 414,28 km de liaisons. Mieux il a devancé l’équipage vainqueur du Rallye Terre des Causses : Pellerey Tom et Hervé Faucher se contentant de la deuxième place.
Son frère Faniry Rasoamaromaka et son associé François Heer ont également impressionné en complétant le podium. «Nous sommes contents de notre sacre au Rallye Castine. C’est un vrai bonheur. Nous avons dominé la première journée de la compétition et nous avons su garder notre avantage », a déclaré le champion du jour.
Soafara Pharlin