Les éléments de la brigade de gendarmerie de Mahitsy ont arrêté, avant-hier, un jeune homme impliqué dans le cambriolage de la maison de son propre voisin à Ambohimilemaka Mahitsy, du district d’Ambohidratrimo.
Le propriétaire de la maison a dû s’absenter pendant plusieurs jours, en fin du mois écoulé. En rentrant chez lui le 30 avril, il a été surpris en constatant la disparition de divers objets de sa maison, dont le poste téléviseur.
Les investigations menées par la gendarmerie ont fini par dévoiler le voisin comme potentiel suspect. Et il s’est avéré que les soupçons étaient bien fondés. « Sept jours après l’ouverture de l’enquête, nous avons pu prouver que c’était le voisin mais pas personne d’autre qui était derrière le cambriolage. Le reste des objets volés a pu être encore retrouvé entre ses mains, dont la télévision et un amplificateur audio », a indiqué la gendarmerie.
Le suspect âgé d’une vingtaine d’années, sera présenté devant le parquet du tribunal d’Anosy au terme de sa garde à vue.
ATs.