Tennis de table: Fabio Rakotoarimanana à la porte du Top 10 africain

Le dernier classement publié par la Fédération internationale de tennis de table, a apporté son lot d’espoir et de déception aux pongistes malgaches.

Une montée en puissance. Fabio Rakoto­ari­manana, une étoile montante du tennis de table malgache, gravit les échelons pour frapper à la porte du Top 10 africain. Crédité de 113 points accumulés depuis 2023, il occupe désormais la 11e place, profitant de la chute inattendue de son compatriote dans le classement continental.

Par contre, cette mise à jour a été moins favorable à Antoine Razafinarivo, un autre pilier du tennis de table malgache qui après avoir enregistré 181 points lors du précédent classement mondial, en a perdu 100, le faisant chuter de la 9e à la 23e place dans le classement continental. Un véri­table revers pour Razafi­narivo, qui avait accumulé le plus de gains (plus de 100 points) lors de la Coupe d’Afrique 2023, en occupant la 4e place en simple.

Malgré ce coup dur, Ra­zafinarivo reste le numéro deux malgache dans le classement mondial, devant Jo­nathan Nativel et Stephen Ravonison, tandis que Ra­kotoarimanana se révèle en tant que nouveau leader. Cette dynamique interne pourrait servir de catalyseur pour les deux athlètes alors qu’ils se préparent pour les prochains défis continentaux.
Les enjeux sont élevés pour Rakotoarimanana et Razafinarivo, alors qu’ils poursuivent leur campagne de qualification pour les Jeux olympiques. Deux tournois cruciaux à Kigali (Rwan­da) se profilent à l’horizon : la Coupe d’Afrique, du 12 au 14 mai, suivie du tournoi de qualification directe pour les Jeux olympiques, du 16 au 18 mai. Ces événements représentent non seulement une chance d’améliorer leur classement, mais surtout une opportunité de se qualifier pour les Jeux olympiques.

Naisa

Partager sur: