Guide du week-end

 

Load au Kudetaurban Club

A l’occasion des 10 ans de Roxicomania, un concept qui a pour objectif de promouvoir le rock et le métalmalgache, l’équipe décide d’organiser diverses soirées. La deuxième sur le programme se tiendra demain au Kudeta Urban Club en invitant sur scène le groupe Loadet le groupe Slaid en première partie. Spécialiste en cover, la bande à Heryfield projette d’enflammer la scène en interprétant des titres incontournables, comme ceux de Metallica… La soirée commence à 18 heures.

Antsabey à La Teinturerie

La Teinturerie à Ampasanimaloinvite les amateurs de musique traditionnelle malgache à une soirée de découverte musicale, une soirée de découverte musicale avec le groupe Antsabey, ce soir. Originaire du sud de Madagascar, Antsabey fera voyager le public à travers ses compositions aux rythmes du tsapiky, mangenaky, Akon’Antsa et bien d’autres encore. La soirée prometun voyage musical riche en couleurs et en bonne humeur. Rendez-vous à 20 heures.

Iniah au no comment bar Isoraka

Iniah, qui se produit rarement sur scène, donne rendez-vous à ses fans demain à partir de 20 heures 30, au no comment bar Isorakapour une soirée inoubliable. Adoptant le style rock FM, le groupe interprétera quelques titres de son ancien album intitulé « Fiainana », comme « AfoMandoro », « Mahakivy », sans oublier le célèbre titre « Gadra ». D’ailleurs, des nouvelles compositionssont à découvrir en exclusivité.

« La planète des singes » au Cinepax Madagascar

Aux fans de science-fiction, « La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume »,le film tant attendu débarque dès aujourd’hui sur les écrans de Cinepax Madagascar. Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l’état sauvage et vivent en retraite. Alors qu’un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l’amènera à questionner tout ce qu’il sait du passé et à faire des choix qui définiront l’avenir des singes et des humains…

Exposition sur Mikea à l’IFM

L’Institut Français de Madagascar (IFM) invite le public à un événement exceptionnel consacré au peuple Mikea, une communauté autochtone vivant dans le sud-est de Madagascar. Au programme, une exposition retraçant le quotidien, le mode de vie et la culture des Mikea, se tient jusqu’au 29 juin. Assurée par les deux photographes, Thierry Cron et Jean-Claude Vinson, cette expositionest également enrichie par des objets authentiques issus de collections privées, offrant un aperçu unique sur leur savoir-faire et leurs traditions ancestrales.

Holy Danielle

 

Partager sur: