Imerintsiatosika: fin de parcours d’un fugitif

Herisoa Mahafaly Rakotoarimanana, dit Faly Crochet, un dangereux bandit activement recherché ayant déjà fait l’objet d’un avis de recherche en février 2023 par la brigade de gendarmerie d’Imerintsiatosika, est tombé sous les balles des gendarmes, avant-hier soir.
Quatre éléments de la brigade de gendarmerie d’Imerin­tsiatosika ont capturé le fugitif à Fenomanana Imerintsia­tosika où des villageois ont remarqué sa présence, en début de semaine. Mardi, trois de ses acolytes ont été également capturés à Anosizato Atsinanana.
Avant-hier, alors qu’il con­duisait les forces de l’ordre à l’endroit où d’autres membres de sa bande se terraient à Imerintsiatosika, le groupe a été pris en embuscade organisée par ses acolytes à Ma­romena. Un violent affrontement s’est produit sur place.
Faly Crochet a été touché mortellement par balle sur son dos, en voulant profiter de la situation pour s’enfuir. En passant au peigne fin la zone de l’affrontement après la fusillade, les gendarmes ont découvert un autre homme, lui aussi abattu par balle. Le concerné tenait en­core une arme de poing char­gée.

ATs.

Partager sur: