Jeux olympiques de Paris : Nicole Ramalalanirina, marraine de la flamme olympique à Poitiers

La championne d’athlétisme de course de haies d’origine malgache, Nicole Ramalalanirina est désignée marraine de la flamme olympique à Poitiers. Ce serait un grand honneur pour elle.
«  Je suis très contente et fière. Parce que ce n’est pas à la portée de n’importe qui d’être nommée marraine. Il y a quand même aussi des champions à Poitiers », a-t-elle déclaré au micro de France Bleu.
Celle qui a participé à quatre Jeux olympiques dans sa carrière : Barcelone (1992), Atlanta 1996, Sydney (2000) et Athènes (2004), veut ainsi partager ses souvenirs de compétitions, ses expériences et des anecdotes avec des jeunes sportifs poitevins qui visent eux aussi le haut niveau.
A quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024, Nicole Ramalalanirina, invite ainsi tout le monde à venir à Poitiers pour vivre l’ambiance du passage de cette flamme olympique. « La flamme olympique qui passe à Poitiers, ça permet aussi aux gens de rêver », explique au micro de France Bleu Poitou Nicole Ramalalanirina, “C’est grandiose. Une flamme olympique qui passe, il faut être là !”. « Tous les clubs, les dirigeants, les jeunes ou les athlètes sont vraiment enthousiastes. Ça va faire une belle dynamique pour la ville ».

Recueillis par Soafara Pharlin

Partager sur: