La famille des deux filles et de la femme âgée de 53 ans, retrouvées mortes successivement, mercredi et jeudi dans la rivière Marohogo à Amparemahitsy Belobaka (Mahajanga II), s’est finalement manifestée. A vrai dire, elle était loin d’imaginer qu’il s’agissait de ses proches car les locaux n’ont jamais l’habitude de traverser cette rivière à pirogue. Ils préfèrent marcher sur la terre ferme pour se rendre dans les villages environnants.
Les gendarmes ont arrêté, jeudi soir, l’époux de la quinquagénaire, pour l’embarquer à la brigade et l’auditionner. Il y aurait en effet une dispute conjugale, poussant la concernée à quitter son foyer avec ses deux nièces pour se rendre à Maromiandra, de la Commune de Boanamary à Mahajanga II. Toutes les trois n’ont plus donné de leurs nouvelles depuis. Il a alors fallu attendre la triple découverte macabre pour que la mère de la quinquagénaire dépêche quelqu’un à Maromiandra vérifier si sa fille s’y est rendue vraiment. Mais en voyant la photo du corps retrouvé, jeudi, elle a tout de suite su que c’était bien sa fille. Les gendarmes ont emmené les proches des victimes au CHU Androva, dans la nuit de jeudi, pour procéder à une identification.
Les voisins ont indiqué que le couple s’est disputé en pleine nuit. D’après l’oncle de la quinquagénaire, «les deux filles sont des enfants de sa sœur (celle de la femme, ndlr.) habitant à Toliara et morte il y a environ un mois. Elle les avait emmenées chez elle pour les prendre sous son aile après les obsèques. «Nous ne comprenons pas pourquoi elle a décidé de traverser cette rivière avec ses deux nièces, au lieu de se rendre directement chez nous, sa mère ou moi son oncle, qui habitons près d’elle.»
LR