Fosa Juniors: «Nous sommes convaincus que la Fifa et la Tas rendront justice»

Fosa Juniors a réagi hier de manière virulente à travers un communiqué, à la dernière déclaration médiatique de l’AS Fanalamanga. Le tenant du titre de Madagascar tire à boulets rouges sur les «patrons» de club au sein de la Fédération malgache de football (FMF) qui a décidé de suspendre son portier, Rajomazandry Andrinirina di Joma.

Fosa Juniors renvoie l’«affaire Joma» devant la Fifa et le Tribunal arbitral du sport (Tas). «Nous sommes convaincus que la Fifa et la TAS rendront justice et que l’AS Fanalamanga sera sévèrement punie aussi bien financièrement que sportivement et disqualifiée des compétitions internationales à venir», assène le club.

Dépouillé de quelques points en Pro League et privé de son gardien de but, le fleuron du football malgache persiste et signe, «Même si nous sommes en désaccord avec les sanctions injustifiées infligées à Joma et au Fosa, nous continuerons la compétition en jouant selon le nouveau classement, et ce, dans l’intérêt du football malgache. Notre club a des principes et des valeurs, nous sommes ainsi convaincus que ce sont les joueurs sur le terrain qui doivent décider de ce qui est meilleur et non les bureaucrates égocentriques. (…)Nous regrettons d’apprendre que l’AS Fanalamanga ne souhaiterait pas continuer le championnat national…».

De son côté, le Fosa Juniors FC estime que le football malgache ne devrait pas souffrir des problèmes d’ego de certains membres du CE qui sont également des « patrons » de club, poursuit le communiqué pour dénoncer l’attitude du club de Moramanga.

Aveu
A propos des déclarations du président de l’AS Fanalamanga vendredi, Fosa Juniors s’est montré étonné. «Le président del’AS Fanalamanga a confirmé et a donc admis que le contrat de Rajomazandry Andrinirina le liant à l’AS Fanalamanga, a expiré. Sur quelle base du règlement peuvent-ils alors considérer qu’un joueur sans contrat peut rester son joueur ? Par ailleurs, le joueur a clairement indiqué qu’il n’était plus attaché à l’AS Fanalamanga puisque son salaire n’avait plus été payé lors des 6 derniers mois précédant l’expiration de son contrat, prenant fin en septembre 2023», fait savoir le club.

Naisa

Partager sur: