Mandritsara: un otage arraché des griffes des kidnappeurs

Un jeune homme de 20 ans kidnappé par des dahalo dans le village d’Ambohimandroso, Mandritsara a été libéré sain et sauf grâce à l’une d’un intervention réussite de la police locale.

Dans la nuit de vendredi, les forces de l’ordre ont employé la manière forte pour libérer l’otage retenu par ses ravisseurs depuis quelques heures. D’après les informations reçues, un accrochage a eu lieu entre la police et les bandits dans la localité où les malfaiteurs avaient séquestré leur victime.
« Les policiers ont été informés du rapt vendredi vers 18h. Immédiatement, six éléments de la police de Mandritsara ont été mobilisés pour porter secours à la victime. Quelques heures plus tard après les investigations, ils ont retrouvé la trace des bandits dans le village d’Ambohimandroso. Mais dès que ces derniers ont aperçu la présence policière, l’un d’eux avait fait irruption avec un sabre à la main en vue d’attaquer le policier qui menait l’équipe. Les policiers lui ont averti vainement de s’’arrêter et déposer son arme. Ainsi ces derniers ont été contraints d’ouvrir le feu, ainsi touchant le malfaiteur au niveau de
son abdomen », indique la police.
Actuellement, le malfaiteur en question poursuit ses soins à l’hôpital local. Il a survécu à sa blessure de balle. Quant à la victime, il est déjà auprès des siens. La police essaie actuellement de retrouver les autres membres de la bande de kidnappeurs qui ont pu disparaitre.

Introuvable…

Mais pendant ce temps, six personnes sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs dans le district d’Anjozorobe. Les trois premières sont une jeune fille de 19 ans et deux enfants entre 8 ans et 12 ans kidnappés dans le village de Fieferana, commune de Marovazaha il y a près d’un mois, plus précisément introuvable depuis le 15 avril dernier. Les trois autres sont des villageoises originaires d’Ambohitsoabe, commune Beronono, enlevées par des hommes armés le 7 mai dernier.
L’on sait qu’une opération militaire bat son plein sur place depuis deux mois et que des interpellations sont enregistrées sur place actuellement. Sauf que les otages sont sans nouvelle.

ATs.

Partager sur: