La période d’intersaison ne prendra pas fin que vers la fin mai, selon un technicien de la météorologie. De précise que Madagascar entrera dans le cœur de l’hiver aux mois de juin, juillet et d’août. L’alternance du froid et de la chaleur tout au long de la journée marque cette période.
La baisse de la température se fait sentir particulièrement durant la matinée et la soirée. Cette semaine, les températures minimales se situeront généralement entre 8°C et 23°C. La valeur minimale absolue est prévue dans la région de Vakinankaratra, notamment dans les districts d’Antsirabe I et II, Ambatolampy et Antanifotsy.
Par ailleurs, les températures minimales seront comprises entre 15°C et 23°C pour le nord du pays, entre 11°C et 20°C pour l’Est, entre 13°C et 21°C pour l’Ouest et entre 13°C et 19°C pour le Sud et entre 8°C et 18°C pour les hautes terres centrales. Tandis que les températures maximales varieront entre 22°C et 36°C sur l’ensemble du pays cette semaine.
Les districts de Mahajanga enregistreront les températures maximales, entre 26°C et 34°C pour le Nord, entre 24°C et 29°C pour l’Est, entre 26°C et 36°C pour l’Ouest, entre 28°C et 35°C pour le Sud et entre 22°C et 33°C pour les hautes terres centrales.
Fahranarison