Les Ankoay seniors hommes ont clôturé leur phase de préparation pour le Tournoi de qualification olympique (TQO), en disputant le 3X3 BG League Tour Stop 1 Pro senior, au Serbian 3X3 Academy à Novi Sad, en fin de semaine.
Les protégés de Jean de Dieu Randrianarivelo alias coach Deda ont atteint la finale. Mais à l’issue d’un match intense et serré, les Malgaches se sont finalement inclinés devant l’équipe locale le Pirot, sur le score de 13 à 21.
Malgré les occasions manquées, le sélectionneur national a souligné des points positifs, notamment dans le travail d’équipe et l’agressivité. Ils ont tenu bon face aux attaques incessantes de leurs adversaires
Pour arriver à ce stade de la compétition, Livio Ratianarivo, Arnol Solondrainy, Anthony Rasolomanana et Elly Randriamampionona ont réalisé un brillant parcours. Ils ont d’abord disposé de la Slodes de Belgrade (18-16) et de Beasts (16 à 13), avant de se débarrasser tour à tour de Zlatibor (21-17) en quarts de finale et de Liman (21-18) en demi-finale. A trois jours de leur entrée en lice dans ce TQO, les Ankoay sont donc fins prêtes.
La délégation malgache mettra le cap demain sur Debrecen (Hongrie) où se déroulera pendant quatre jours ce dernier tour de qualification pour les Jeux olympiques de Paris.
Soafara Pharlin