EPS BEPC: Panique totale chez certains candidats

Certains candidats aux épreuves d’Education physique et sportive (EPS), ont été pris panique hier au stade d’Alarobia. Ceux qui ont opté pour le basket ou le handball comme épreuve collective, ont été obligés de choisir d’autres disciplines car le stade d’Alarobia ne dispose pas de terrain approprié.
« J’ai choisi le handball comme sport collectif, mais comme il n’y a pas de terrain destiné à cette discipline au stade d’Alaroboa, le jury m’a proposé de choisir entre le basket-ball et le football », a regretté un candidat d’une école catholique dans la Capitale. Un autre candidat ayant opté pour le volley-ball a également été dans le même cas. Les candidats qui se sont apprêtés à passer le saut en hauteur ont dû se rabattre dans le saut en longueur ou la course de vitesse.
Le chef de centre d’examen, n’a donné aucune explication tout en soulignant qu’il n’a pas le droit de communiquer quoi que ce soit à la presse. En tout cas, ce désagrément n’a pas manqué de susciter des grognes chez les candidats et les parents qui dénoncent une mauvaise organisation.

Rakoto

Partager sur: