Ambositra: un 4×4 fou fonce sur des véhicules et des piétons

Deux personnes ont perdu la vie dans un grave accident de la route survenu à Ambositra, hier matin. Trois autres personnes ont été grièvement blessées.
Le drame s’est produit peu avant 8h à Ampi­varotanomby, juste en face de l’agence Acep. Un Pick up bleu de marque Isuzu a percuté un pousse-pousse, un scooter et une voiture. Il a également fauché mortellement deux piétons sur le trottoir. Il s’agit de deux hommes âgés respectivement de 45 et 24 ans. Ils ont été transportés à l’hôpital où leur décès a été confirmé.
Les trois blessés sont un tireur de pousse-pousse âgé de 21 ans, un piéton de 37 ans et une vendeuse à l’étalage de 52 ans. Ils ont été évacués d’urgence à l’hôpital de la ville et y poursuivent leurs soins actuellement. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Spectaculaire…

L’accident était spectaculaire et s’est déroulé très vite, a-t-on indiqué. « Le 4×4 roulait à vive allure en provenance d’Antamponivi­nany. En passant à Ampivarotanomby, la conductrice a perdu le contrôle du véhicule. Elle a percuté en premier le pousse-pousse, puis le scooter et ensuite la voiture. Elle est ensuite montée sur le trottoir et a renversé les personnes qui se sont retrouvées dans sa course folle », ont expliqué les riverains.
Le véhicule qui a terminé sa course contre les clôtures d’un chantier de construction d’une maison, a subi d’importants dommages. Cependant, ses occupants s’en sont sortis indemnes.
La police a embarqué et conduit la conductrice au poste où une enquête pour homi­cide involontaire sera ouverte contre elle. Et d’après l’enquête préliminaire, l’origine du drame serait la rupture des freins
du 4×4.

ATs.

Partager sur: