« Beloved oui ou non » : Kezia rafle son premier trophée

La jeune danseuse-chorégraphe malgache Kezia Jonah Zafinoa a connu un succès retentissant au Festival International de Danse Soloduo nrw+ friends, qui s’est tenu à Cologne. Son œuvre captivante, intitulée «Beloved oui ou non», a été sacrée lauréate dans la catégorie “Newcomer solo 2024”, une distinction récompensant la créativité et le talent prometteur de la jeune artiste.
«Beloved oui ou non partage un récit très personnel, intime et courageux. Il s’inspire de problèmes réels dans des mondes dominés par les hommes. La chorégraphie montre des choix audacieux et laisse le spectateur avec des sentiments de malaise et de tristesse», font savoir les membres du jury qui ont également annoncé la participation de Kezia Jonah au SoloDuo International Dance Festival à Budapest
en 2025.
Ce solo de danse contemporaine africaine utilise la puissance du mouvement pour dénoncer les conditions difficiles auxquelles les femmes sont confrontées dans le monde. «La femme est le pilier de l’humanité. Par amour, elle donne vie à l’homme et lui inculque les valeurs qui font sa fierté. Malgré son importance incontournable à l’existence humaine, la femme reste malheureusement pour certaines personnes, un être marginalisé. Pour y remédier, le combat doit être mené principalement par elle-même. Toutes les femmes méritent grandement amour et respect», argumente la chorégraphe, qui a décroché son diplôme d’études internationales en danse traditionnelle et contemporaine à l’Ecoles des sables, au Sénégal en 2021.

Joachin Michaël

Partager sur: