D’un fait à l’autre

Un carambolage impliquant trois véhi­cules, est survenu hier soir à Man­jaka Ilafy près de Noor Tower. Une camionnette roulant à vive allure et dont le chauffeur sentait l’alcool, a percuté un bus de la ligne 192 qui la précédait. A cause du choc, le véhicule de transport en commun a em­bouti une autre voiture de marque Mazda. Le drame n’a fait aucune victime, mais a causé d’importants dégâts matériels.

Un pickpocket s’en est pris à un journaliste, hier matin à Ambohima­nan­dray Ambohimanarina. Il a arraché de force la chaîne d’or de sa victime, pesant 4,42 g. Le Fokonolona a immédiatement engagé une course-poursuite effrénée jusqu’à capturer le suspect. Ce dernier a d’abord refusé de remettre le butin, avant de revenir sur sa décision sous la menace des riverains. Ce récidiviste en matière de vols à l’arraché, a été remis au commissariat de la Sé­curité publique du sixième arrondissement.
Le bureau de la Jirama à Boriziny Port-Bergé, a été la cible d’un incendie criminel, hier vers 1h30. De l’essence et du feu ont été jetés près de la porte du chef secteur. Celle-ci a pris feu et un tuk-tuk garé dans la cour a été totalement calciné. L’intervention rapide du Fokono­lona pour éteindre le feu, a permis de préserver l’intérieur du bureau où sont stockés divers documents. L’auteur de l’incendie n’est pas encore connu.

Les éléments de la gendarmerie ont appréhendé, avant-hier matin à Amba­lamanasy Toamasina un fabricant et vendeur de rhum arrangé mélangé avec de la drogue. Le suspect avait encore chez lui 25 paquets de cannabis. Las de l’insécurité sur place, ses voisins l’ont dénoncé à la gendarmerie en pointant du doigt cette boisson alcoolisée comme le stimulant qui incite ses consommateurs à commettre des actes de banditisme.

Partager sur: