Près d’un an après sa parution en format papier, le deuxième tome du recueil de nouvelles “Diary Nofy” se dote d’une version audio.
Les œuvres en question sont « Ilay Raketa Volamena » de Mioraniaina Johane Rakotondrasoarivelo, « Ny Kankana sy ny Voanjo » de Stannie Avotriniaina Rameliarison Voniarimanana, « Ilay Harena Sarobidy » de Fenitra Nirina Manambintsoa Rasolohavana, « Noro La gentille Sorcière » de Ny Kanto Harivony Rabearinoro, « Vary Iha » d’Aryella Andriantsitoherinteny et « Io Vava Io » de Lazasoa Fanantenana Andriatiana. Après la transcription et l’enregistrement, « Diary Nofy Audiobook 2.0 » entre actuellement dans la phase d’édition, de mixage, d’ajout de musique de fond et d’effets, et de mastering.
« Le livre audio est narré en malgache et en français et sera utilisé comme stratégie pour la campagne Let’s Read afin de rendre la lecture attrayante pour les enfants. Son utilisation s’avère être un outil bénéfique pour de nombreuses raisons, tant pour le plaisir de la lecture que pour l’apprentissage car cela permet d’améliorer la prononciation, d’enrichir le vocabulaire et de rendre la lecture plus agréable », fait savoir Teach for Madagascar, porteur du projet.
Joachin Michaël