Lundi de Pentecôte – Concerts: le public aura l’embarras du choix

Comme à l’accoutumée, le lundi de Pentecôte s’anime aux rythmes de la musique aussi bien en ville qu’en périphérie. De nombreux concerts sont organisés dans tout le pays, offrant aux mélomanes un large éventail de choix pour célébrer ce long week-end.

Les chants de louange résonneront au théâtre de verdure d’Antsaha­manitra ce 20 mai à partir
de 11 heures, à l’occasion de l’événement « Ndao Hifaly
sy Hankalaza ». S’affirmant comme le plus grand rassemblement chrétien à Madagascar, le rendez-vous propose en tête d’affiche Vetsonkira, The Singers of Jesus et Antsa an’i Kristy.
« La matinée sera ponctuée d’une séance de partage, de rencontres, de témoignages et de nombreux temps spirituels forts au côté des formations chorales. S’ensuivra le concert tout au long de l’après-midi. Faut-il rappeler que la Pentecôte, est une fête durant laquelle les chrétiens célèbrent le don de l’Esprit saint », a fait savoir Valiha, principal promoteur de l’événement.
Au Coliseum d’Antson­jombe, des noms bien con­nus de la musique malgache comme Rootsman, Agrad, Lion Hill, Dadi Love, Lico Kininike, et Naël vont se relayer sur scène à partir de 9 heures. Seule représentante de la gent féminine et non moins la révélation musicale de ces deux dernières années dans la partie australe de l’île, Mirasoa sera aussi de la partie.
Cette année, le Syndicat des organisateurs et producteurs de spectacles à Mada­gascar (Synops), regroupant une bonne vingtaine de professionnels, a fixé à 6.000 ariary le tarif minimum de place de spectacle en plein air, dans un souci d’uniformisation.
Après avoir inauguré la célébration de ses 40 ans de scène à Antsahamanitra le 28 avril, le groupe de rock Iraimbilanja enchaîne les dates de concerts. Les frères Raveloarison seront attendus chez Naturia Palm Antanambao (RN3-pk19),
ce lundi à 14 h 30. De leur côté, Rado Romeo, DJ Fanou, Rootsman, Agrad, Dadi Love, Lico Kininike, Mirasoa et Naël vont enflammer le Club Nautique Ivato. Le rendez-vous est fixé à 10 heures.

Joachin Michaël

Partager sur: