Il est encore trop tôt pour déterminer les circonstances exactes de la mort du père de famille et de sa femme. En outre, leurs trois enfants restent introuvables jusqu’alors. Les résultats des investigations menées par les forces de l’ordre pourront apporter des réponses aux diverses questions posées par la famille des victimes et les observateurs.
Les faits se sont produits à Ankera Taolagnaro. Mardi dans un champ, les corps sans vie de deux personnes ont été retrouvés, dans un état de décomposition avancée. Après vérification, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un couple qui n’a plus donné signe de vie depuis deux semaines. Le propriétaire du champ a été interpellé pour les besoins de l’enquête. Pour autant, cette double découverte macabre ne répond pas encore à la question de savoir où se trouvent les trois enfants du couple qui ont également disparu.
En fait, l’homme de 40 ans et sa femme de 30 ans ont quitté leur village natal, à Sakamahilo-Mahabo, en 2022, accompagnés de leurs trois enfants, pour travailler à Ifarantsa. Ils ont toujours eu des contacts avec leurs proches cette année, ils leur ont informé qu’ils avaient trouvé du travail à Ankera Taolagnaro. La communication entre les deux parties n’est jamais interrompue, jusqu’à fin avril de cette année. Ses proches ont alors craint pour la vie de cette petite famille, alors ils se sont rendus à Ankera, le 7 mai, pour voir de près la situation et observer une tradition appelée « Kabary ».
Sur place, ils n’ont rien trouvé et une altercation avec les locaux a failli se produire, mais les forces de l’ordre ont pu maîtriser la situation. Les proches des disparus ont essayé en vain de les rechercher en espérant les retrouver vivants. Mais, la double découverte macabre de mardi a annihilé tout espoir. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à rechercher les trois enfants du couple.
LR