«Innover la ville : réinventer la vie urbaine avec des solutions digitales». Les jeunes esprits créatifs sont appelés à se réunir autour du Hackathon 2024, un concours inter-universitaire sur des sujets innovants et technologiques sous ce thème.
Organisé par la Maison de l’entrepreneuriat en partenariat avec Orange digitale, Nexta, Zafitody et Le Centre et financé par l’Union européenne et l’Onudi, cet évènement rassemble les meilleures idées pour améliorer la vie urbaine à Madagascar. Prévu du 27 au 31 mai, ce Hackaton est reporté d’une semaine, soit du 3 au 7 juin, à cause de l’élection législative qui se tiendra le 29 mai. Une formation intensive des participants sur le thème se déroulera à Antananarivo durant cette date.
Selon le règlement du concours, les participants doivent constituer un groupe de deux à trois étudiants par établissement. L’inscription, se fait via un formulaire en ligne jusqu’au 17 mai. Les gagnants seront récompensés à la hauteur du défi. Ils bénéficieront d’un accompagnement dans le développement de leur projet et d’équipements informatiques tels qu’un ordinateur et une tablette.
Fahranarison