Cinq nouvelles recrues et quatre revenants

Fini le suspense ! A 22 jours des deux prochains matchs des Barea contre les Comores et le Mali prévu les 7 et 11 juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, le sélectionneur national, Romuald Razafindraibe dit Rôrô a dévoilé une liste de 25 joueurs, dont des expatriés.
Cinq nouvelles recrues intégreront l’effectif. Il s’agit des défenseurs de RFC Seraing, Sandro Denis Trémoulet, de l’AS Budoni, Louis Sébastien Démoléon et de FC Nantes, Safidy Fortun qui feront leur grand début dans les Barea. Les deux attaquants de l’AJ Auxerre, Tamby Florent Adekalom et de l’AS Brestois Julien Pontgerard endosseront également pour la première fois le maillot national.
Mais le technicien malgache ne peut pas se passer de l’expérience des anciens joueurs et en a rameuté quelques-uns. Parmi les revenants, les défenseurs Fabien Boyer (JS Saint-Pierroise) et Thomas Fontaine (FC Sochaux), tout comme l’attaquant Carolus Andriamahitsinoro (Al-Kawcab), déjà pressenti lors du précédent rassemblement, et le milieu de terrain Ibrahim Amada (Ratchaburi FC).

Fidèle à leur prestation
Fidèle à leur prestation, le gardien de but Zakanirina Rakotoasimbola alias Nina d’Elgeco Plus, ou bien le milieu de terrain Rayan Raveloson de l’AJ Auxerre et les attaquants Hakim Abdallah (Dinamo de Bucarest) et Loïc Lapoussin (Saint-Gilloise) sont également retenus.
N’empêche que de nombreux joueurs cadres sont absents de la liste. A commencer par Ferdinand Ramanamahefa dit Dafé, en raison de contraintes professionnelles, et le milieu de terrain Marco Ilaimaharitra du FC Charleroi.
En pleine rééducation, le milieu de terrain Njiva Rakotoharimalala, l’attaquant El Hadari Raheriniaina pour des raisons personnelles et Rajo Razafindrabeharimihanta dit Berajo, seront également les grands absents de ces deux prochains rendez-vous des Barea programmés en Afrique du Sud.

Soafara Pharlin

Partager sur: