Peace corps Madagascar: plus de 1.600 volontaires en 30 ans de service

Ayant débuté à Madagascar en 1993, avec huit volon­taires de l’éducation intervenant comme formateurs d’enseignants, le programme de volontariat du Corps de la paix ou Peace corps célèbre ses 30 ans de service à Madagascar. Durant ces trois décennies, plus de 1.600 volontaires ont servi dans la Grande île. Actuellement, ils sont au nombre de 43
à être actifs dans trois secteurs dont la santé, l’éducation et l’agriculture.
« Les volontaires travaillent directement avec la communauté, les agriculteurs, les mères, les enfants et le système de santé, ce qui leur permet de comprendre les besoins et les aspirations des personnes avec lesquelles ils vivent et travaillent », a souligné Mariah Cissé, directrice de Peace corps Madagascar lors de la cérémonie de célébration de ce jubilé de 30 ans hier à Amba­ran­jana. Une cérémonie honorée par la présence de Hanitra Fitia­vana Razakaboana, ministre du Travail, de l’emploi et de la fonction publique et ministre des Affaires étrangères par intérim.
A cette occasion, Claire Pierangelo, Ambassadrice des Etats-Unis à Madagascar a souligné l’importance d’une collaboration continue à Madagascar. « En regardant vers l’avenir, continuons à bâtir sur la base de l’héritage de Peace corps et travaillons ensemble pour créer un Madagascar plus prospère, plus équitable et plus pacifique pour tous », a-t-elle déclaré.
« La collaboration quotidienne entre les volontaires et la communauté leur permettent d’apporter des changements positifs de la manière la plus directe et la plus pertinente possible, tout en
s’engageant dans des échanges culturels pour promouvoir la paix et l’amitié dans le monde », a renchéri la directrice de Peace corps Madagascar.

Fahranarison

Partager sur: