Prodige du tennis de table malgache, Fabio Rakotoarimanana a brillamment validé son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris en août, suite à sa belle victoire face au Tunisien Wassim, hier en demi-finale du tournoi de qualification olympique africain, au Rwanda.
Le tennis de table malgache rentre dans l’histoire. Le jeune pongiste, Fabio Rakotoarimanana a réussi l’exploit de décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris. Le premier athlète malgache qualifié aux Jeux de Paris, par le biais des tournois
Très tard dans la soirée d’hier, dans une ambiance électrique, le champion d’Afrique en titre a réalisé un autre tour de force en battant le Tunisien Wassim en demi-finale du tournoi de qualification olympique africain, au Rwanda.
Au terme d’une rencontre intense et serrée, Fabio Rakotoarimanana a réussi à tirer son épingle du jeu par
4 à 3 sets. Durant le dernier set, le champion malgache mènait au score : 9 à 6 avant de se faire rattraper : 9-9. Mais déterminé à faire la différence, notre porte-fanion n’a pas voulu laisser passer cette chance olympique à la portée des raquettes. Fabio R a privé son adversaire de la victoire (11 à 9).
Exploit historique
Un exploit historique à graver dans les annales. Le président de la Fédération malgache de tennis de table, Jean Herley Ambinintsoarivelo est le premier à se réjouir de cette belle qualification historique.
« L’incroyable Fabio ! Je suis personnellement fier de lui qui est un vrai guerrier. Je le remercie d’avoir porté haut le fanion malgache. Je suis hyper content de cette qualification historique de Madagascar aux Jeux Olympiques, le seul titre qui nous manque après les titres régionaux et continentaux. On peut dire que la politique de la Fédération notamment sur la détection des jeunes, le renforcement des joueurs locaux, entres
autres, ont porté leurs fruits. Les jeunes comme les seniors ont ramené des résultats positifs sur la scène mondiale », jubile le patron du tennis de table malgache.
Soafara Pharlin