Sidonie Fiadanantsoa (100 m haies) et Claudine Nomenjanahary(100 m)continuent d’impressionner sur les pistes françaises.
Courant sous les couleurs de l’Athletic club 92, les deux pensionnaires du Cen¬tre de développement d’athlétisme de Dakar (AADC) ont de nouveau marqué les esprits ce week-end, lors du Meeting international de Martinique.
Sidonie Fiadanantsoa signé à l’occasion un record personnel de 12″86 sur son épreuve de prédilectionavec un vent positif de plus de 2,0 m/s.Ce temps la place à la troisième position derrière Ebony Morrison et Paula Salmon, créditées respectivement de 12″84 et de 12″84.
La voilà désormais à deux secondes seulement du record de Madagascar de 12″86, détenu par l’ancienne double championne d’Afrique Rosa Rakotozafy depuis 1999, lors du Championnat de France à Niort.
Performance remarquable
Cette performance est déjà attendue pour la médaillée d’or des Jeux de la Francophonie et médaillée d’argent des Jeux africains d’Accra, qui est déjà descendu sous la barre des 13″ (12’’96), lors du premier tour du championnat interclubs de la ligue de l’Île-de-France d’Athlétisme (Lifa), en avril. Elle s’approche de la qualification directe (12″77) pour les Jeux olympiques de Paris.
De son côté, la femme la plus rapide de l’océan Indien, Claudine Nomenjanahary, se comporte également bien en parcourant la distance reine avec un temps encourageant de 11″40.
Sur Facebook, l’actuelle directrice générale des sports, Rosa Rakotozafy, a félicité les deux athlètes après ces nouvelles performances. Elles seront en lice aux championnats d’Afrique d’athlétisme de Douala (Cameroun) du 15 au 25 juin.
SoafaraPharlin