Basket 3X3 -TQO: les Ankoays’offrent une victoire

Les Ankoay ont terminé leTournoi de qualification olympique (TQO) de Debrecenavec une victoire face à la Suisse (21-16), dimanche en match de poule. Il n’y aura malheureusement pas Jeux olympiques pour eux

.

Même si la chance de qualification pour les Jeux olympiquesde Paris esttrès maigre après une double défaite face à la Lituanie (13-21) et l’Allemagne (16-17), les Ankoay continuent de mettre du cœur dans leur basket. Pour le troisième et dernier match de poule, les hommes de Jean de Dieu Randriana­rivelo dit Dedase sont offert leur première victoire face à la Suisse. Sous l’impulsion d’un Livio Ratianarivo au top de sa forme avec 15 points, l’équipe malgache s’est imposée sur le score de 21 à 16.Insuffisante pour Elly Randriamampionona, ArnolRasolondrainy,Anthony Rasolomanana et Livio Ratianarivopour accéder en quarts de finale.
Il n’y a pas de regret pour nos porte-fanions qui sortent par la grande porte de ce TQO. Troisièmes de la poule A, derrièrel’Allemagne et la Lituanie, ils finissent à la 12e place sur les 16 pays participants.

Performance remarquable

« La performance de l’équipe a été remarquable dans cette compétition de très haut ni­veau, bien que nous n’ayons pas réussi à obtenir le ticket pour la qualification. Les garçons ont lutté jusqu’au bout en donnant lemeilleur d’eux-mêmes. Une riche et belle expérience pour la suite», a déclaré Nina Ruphin Zafisambo, manager général.
A l’issue de ce tournoi, la Lituanie, la France et la Polog­ne ont obtenu leur qualification pour ces Jeux planétaires chez les hommes ainsi que l’Espagne, l’Alle­mag­ne et le Canada pour les dames.
Présent à ce tournoi de qualification olympique en tant que membre du bureau central de la Fiba, Jean Michel Ramaroson, président de la Fédération malgache de basketball, a participé à la remise des trophées aux lauréats de cette compétition internationale.

SoafaraPharlin

Partager sur: