Journée internationale des musées : affluence record des visiteurs

La Journée internationale des musées, a connu un franc succès samedi. Les musées du pays ont accueilli un nombre record de visiteurs, venus découvrir les richesses patrimoniales et culturelles de l’île.
Cette année, « Musées pour l’éducation et la recherche » constitue le thème proposé par le Conseil International des Musées (ICOM). Selon les chiffres communiqués par l’Ofi­sin’ny Rovan’i Ma­da­gasi­kara, 3078 étudiants ont visité le joyau national sur la Haute Ville d’Antana­narivo, profitant de séances gratuites, 268 étudiants à Ambohimanga Rova et 154 au Musée Vavitiana Toama­sina.
Le Musée de la Photo­graphie de Mada­gas­car à Anjohy, qui a ouvert gratuitement ses portes au grand public, a également enregistré 407 personnes pendant la journée de samedi. « Musées pour l’éducation et la recherche. Deux piliers de développement qui sont au cœur de la démarche citoyenne du Musée de la Photo : depuis le début de l’année, 27 écoles publi­ques et privées qui ont visité le Musée et ses expositions (Voyage en pays bara et vezo par Jacques Faublée et L’épopée des ailes malgaches) et 7 Cafés-histoire qui ont été organisés pour encore plus de partage et valorisation du patrimoine historique et photographique malgache », a fait sa­voir le Musée de la Photogra­phie de Mada­gascar.

Joachin Michaël

Partager sur: