Pétanque: Madagascar dans la cour mondiale

Le dernier communiqué de la Fédération sport boules malgache (FSBM), publié samedi, met en évidence l’absence de Madagascar au prochain Championnat d’Afrique pour des raisons purement administratives. Cependant, la FSBM confirme sa participation à d’autres tournois internationaux.

La levée des sanctions à l’encontre de la FSBM a été officiellement annoncée, mais le temps entre la date de levée de la sanction et celle du championnat d’Afrique empêche Madagascar de participer à cet événement.
Malgré cette déception, la saison s’annonce passionnante avec le retour de la pétanque malgache sur la scène internationale. La participation de Madagascar aux Masters de pétan­que 2024 est l’événement le plus attendu.
« Nous venons de recevoir une invitation de la part de l’organisateur du tournoi Masters de pétanque 2024. En tout cas, les Masters de pétan­que réunissent la crème de la crème de la discipline, dont de multiples champions du mon­de. La direction technique nationale organisera donc un regroupement de qualification selon les exigences de l’organisateur. Ceci se tiendra au plus tard la semaine prochaine, afin de déterminer les 4 joueurs qui y participeront. Le staff technique de la FSBM contactera directement les joueurs concernés et ceux qui ont prouvé leur forme durant la saison en cours », indique la FSBM.

Mondial

En ce qui concerne le Mondial 2024, la FSBM donne rendez-vous au Championnat du monde qui se tiendra à Dijon (France), du 5 au 8 décembre. Mada­gascar a jusqu’au 30 juin pour confirmer sa participation. La direction technique nationale aura la tâche de sélectionner les meilleurs joueurs afin de maximiser les chances de remporter des médailles lors des diverses compétitions mondiales. Ils seront présélectionnés par ordre de mérite en fonction des points obtenus. Les champions de la Coupe de Madagascar et des Champion­­nats de Madagas­car (triplette, doublette et tête-à-tête) seront présélectionnés d’office.

Naisa

Partager sur: