Ambohimangakely: trois membres du gang Wrong turn, abattus

Dans la nuit de dimanche à lundi, trois individus membres d’un groupe de dangereux malfaiteurs écumant plusieurs quartiers d’Ambohimangakely et de la capitale, sont tombés sous les balles de la gendarmerie à Manankasina Ambohibary, Ambohimangakely.

Les trois individus ont été capturés successivement les 15 et 17 mai. Dans la maison de l’un d’eux à Dakara Ikianja, Ambohimangakely, les gendarmes ont mis la main sur plusieurs marmites volées, deux sabres, un couteau, deux cagoules, un pistolet factice, une clé passe-partout et une pince coupante.

Les suspects ont été placés en garde à vue pendant quelques jours avant qu’ils n’acceptent de collaborer en proposant aux enquêteurs de les conduire auprès des autres membres de la bande. A entendre la gendarmerie, dans la nuit de dimanche, escorté par des gendarmes lourdement armés, le trio allait indiquer le repaire de ses complices quand le groupe est tombé dans un guet-apens. Dans le noir, des tireurs embusqués lui ont tiré dessus.

Profitant de la situation, les trois suspects ont cherché à s’échapper. Pour les stopper, les gendarmes ont ouvert le feu, les tuant sur le coup.

Après la fusillade, les gendarmes ont effectué un ratissage et ont découvert un pistolet 7,65 mm et trois balles.

Membres de la bande des six…

Les trois suspects tués, dénommés Lavakely, Vazaha ou Ramaître et Rija Mainty, font partie de la bande des six, dénommée également Wrong turn. Ce dangereux gang a fait parler de lui dans la capitale et les zones périphériques depuis l’an passé. Les trois autres membres de la bande, connus sous les sobriquets de Kaisara, un ex-détenu de Tsiafahy, Six, un ex-détenu de la Maison centrale d’Antani­mora et Rasta, courent toujours.

Le groupe est impliqué dans une attaque à main armée survenue à Ambanidia le 13 septembre, deux braquages à main armée à Ikianja Ambohimangakely en mars 2023, une tentative d’assassinat d’un gendarme du poste de gendarmerie de Soamanandrariny, une série de vols à l’arme blanche à Ambatomaro, Ankadindramamy, Mahazo, Amoronankona, Ambohimalaza et les quartiers environnants…

ATs.

Partager sur: