IHF Challenge Trophy zone 7: Madagascar – La Réunion, le choc d’entrée

Les Akio juniors garçons affrontent d’entrée La Réunion ce jour, en ouverture de l’International Handball Federation (IHF) Challenge Trophy zone 7, au Palais des Sports Mahamasina. Quant aux cadets, ils entreront en lice demain, contre les Seychelles. Les délégations étrangères ont toutes débarqué au pays.

Jour J.  Chez les juniors, Ma­dagascar affronte d’entrée La Réunion dans un match choc de la première journée de la poule unique de quatre équipes. Certes, les jeunes Réunion­nais participent pour la première fois à cette joute régionale, mais on connaît très bien leur réputation chez les seniors. Cette situation ne fait pas peur aux Malgaches qui veulent confirmer la victoire acquise dans la même compétition en 2022. Ils évolueront d’ailleurs devant leur public, pour viser un doublé à domicile.

Beaucoup de confiance
Dès ce premier jour, les Akio devront se mettre à l’abri pour ouvrir la voie vers la finale, programmée samedi. Une victoire permettrait aux Akio de continuer le championnat avec le maximum de confiance. Demain, ils enchaîneront contre les Seychelles, avant de boucler les matchs de poule contre les Comores, le vendredi.
Chez les cadets, Mada­gascar, Seychelles et Como­res s’affronteront dans des matchs triangulaires en aller et retour. A cette occasion, les Akio cadets joueront leurs matchs allers ce jour, contre les Seychelles à 9 heures et les Comores à 17 heures. Ils retrouveront les mêmes équipes en matchs retours, le vendredi.
L’équipe qui engrange le maximum de victoires à l’issue de ces matchs triangulaires sera sacrée championne et représentera la zone 7 à la compétition continentale. Maurice est grand l’absent de la compétition à cause d’un problème interne qui mine sa Fédération.

Soafara Pharlin

Partager sur: