Kino Erleben, le rendez-vous cinématographique mensuel du Cercle Germano-Malagasy/Goethe-Zentrum Antananarivo, rempile pour sa troisième édition ce mercredi à l’occasion duquel, le cinéaste Anjara Randriamahaly présentera son film « Filet de lettres ».
Lauréat du « Zébu d’Or » dans la catégorie documentaire aux Rencontres du film court de Madagascar en 2015, ce court métrage d’une durée de 17 minutes braque la caméra sur Temandrota, sa quête artistique et son monde de plasticien. La projection sera accompagnée d’un échange avec le réalisateur.
Anjara Randriamahaly est un jeune actif dans le milieu du 7e art malgache. N’étant encore qu’un lycéen, il fait ses premiers pas dans la réalisation en assistant ses cadets dans leurs projets cinématographiques. Soucieux de parfaire ses compétences, il a suivi des formations thématiques de la réalisation qui lui ont permis d’acquérir des bases solides et de réaliser ses premiers courts documentaires. Actuellement, il travaille en tant qu’éducateur à l’Image avec l’Institut Français de Madagascar.
Joachin Michaël