Masters de pétanque: Madagascar soigne son retour

La Fédération sport boules malgache (FSBM) s’engage à fond, pour préparer son grand retour aux Masters de pétanque. La sélection aura lieu à Antsirabe les 24 et 25 mai avec la participation de 40 joueurs présélectionnés.

Selon la FSBM, les Mas­ters de pétanque sont un prestigieux tournoi ouvert uniquement aux joueurs d’élite, incluant des mondialistes et des champions du monde. Les critères de présélection sont donc rigoureux : priorité aux médaillés mondiaux, suivis par les participants aux Cham­pion­nats d’Afrique et aux compétitions internationales. Les champions nationaux et les vainqueurs de la Coupe de l’année courante, ainsi que les joueurs les plus performants du moment sont également considérés, sans oublier une sélection minutieuse de talents exceptionnels.

Les quatre boulistes qui se distingueront lors de cette évaluation bi-journalière d’An­tsirabe, auront l’honneur de représenter Mada­gascar, absent des quatre dernières éditions. Depuis ses débuts dans ce tournoi majeur en 2011, le pays a toujours réussi à se forger une solide réputation. En effet, l’équipe malgache a remporté le titre en 2014 et s’est hissée à trois reprises en finale. Sur huit participations, elle n’a échoué que deux fois à la porte des demi-finales, en 2016 et 2017.

Pour cette nouvelle édition, six boulistes malgaches seront de la partie, dont Christian Andriantseheno, alias Racle, et Lahatra Randriamanantany. Ces deux champions du monde ont respectivement fini 5e et 12e lors des qualifications pour les Masters 2024.

Naisa

Partager sur: