Toamasina: deux bandits s’emparent de 6 millions d’ariary

Hier vers 8h, en pleine rue, deux individus armés s’en sont pris à un homme à la Cité Ottino Tanamakoa 12/12, Toamasina, pour lui dérober l’argent qu’il transportait, estimé à 6 millions d’ariary.

Le concerné venait de descendre d’un tuc-tuc et a pris un chemin assez calme lorsque ses assaillants, circulant à scooter, lui ont barré la route et arraché de force le sachet contenant le butin qu’il tenait dans sa main.

Dans un premier temps, la victime a opposé une résistance, a-t-on indiqué. « Le jeune homme s’est accroché au sachet, tandis que les malfaiteurs le tiraient. Au final, le sachet s’est déchiré et les paquets d’argent sont tombés au sol. C’est à ce moment-là que l’un des bandits a sorti une arme à feu et tenu en respect la victime. Les malfaiteurs ont ensuite ramassé l’argent rapidement », indique-t-on.

Sitôt le pactole empoché, les deux hommes ont immédiatement quitté les lieux et jusqu’à hier soir, ils demeuraient introuvables.

Impuissants…

Cette attaque s’est produite sous les yeux impuissants des passants. Ils avaient eu peur que les bandits se retournent contre eux. Ils ont pu quand même reconnaître la marque du deux-roues à bord duquel les bandits se déplaçaient, une Yamaha Cygnus.

L’on sait que la victime provient de Soanierana-Ivongo. Il s’est rendu à Bazar Be, hier matin, pour récupérer les versements issus de la vente des viandes de porcs qu’il fournit aux boucheries de la localité.

ATs.

Partager sur: