Le spectacle de stand-up «Mbola mijoro» de Joely connait un succès phénoménal au cinéma. Depuis sa première projection vendredi, le show a déjà attiré plus de 2.000 spectateurs, une grande première dans le domaine du stand-up malgache. Et face à l’engouement du public, Cinepax Madagascar a dû ajouter des séances supplémentaires pour répondre à la demande croissante.
Ce succès n’est pas dû au hasard. Joely a non seulement du talent dans le domaine, mais il travaille beaucoup ses textes en s’inspirant de ses quotidiens et ses observations fines de la société malgache. Il a un humour fin sans ajouter d’exagération qui relate la réalité des gasy habitant à l’étranger : les «voandalana» venant de Madagascar, son métier… Chaque public se sent représenté à travers ses sketches et personnages. Ce qui engendre ainsi son succès. En plus de son humour mordant, Joely a également rendu un hommage vibrant à la réalisatrice Ketaka Razafimisa, décédée en 2016.
A part le 7e art, Cinepax Madagascar soutient également et pour la première fois, un spectacle humoristique réalisé par un Malgache. Le site promeut la culture locale et incite les artistes à réaliser de bonnes productions.
Holy Danielle