La judokate malgache Laura Rasoanaivo a loupé son entrée aux Championnats du monde d’Abu Dhabi.
Hier, la médaillée d’or des derniers Jeux africains à Accra a logiquement perdu son premier combat sur ippon après 2 minutes et 25 secondes de combat face à la Danoise Laerke Olsen, une adversaire plus expérimentée et médaillée d’argent aux Mondiaux de 2018. Plus expéditive, cette dernière n’a laissé aucune chance à la judokate malgache qui a mis fin à ses parcours lors des 16e de finale après sa défaite face à la Française Marie Eve Gahie.
Après cette élimination précoce, la championne malgache s’est exprimée sur sa page Facebook : « un détail, une fraction de seconde de relâchement ». « Apprendre dans la douleur, dans la défaite, hors de sa zone de confort, essayer puis recommencer. Encore et encore. C’est plus important que de ne jamais essayer », confie-t-elle après cette sortie prématurée.
En quête de points pour la qualification olympique, Laura Rasoanaivo ne se décourage pas malgré cette déconvenue. Elle se tourne déjà sur la prochaine échéance. « La route est longue, palpitante, désagréable, douloureuse, mais elle en vaut la peine », conclut-elle.
SoafaraPharlin