Le président du parti politique, Vondron’ olona Miaro ny Fitondrana (VMF), Jocelyn Falson Rantenaina, lance un appel à ses partisans de venir voter massivement pour les candidats de l’Irmar, ce 29 mai. D’après lui, ce soutien affiché à Andry Rajoelina et aux candidats du régime, manifeste aussi sa voloté de contribuer à la mise en œuvre de la politique de dévéloppement, initiée par le président de la République.
“Comme je l’ai fait depuis 2006, je suis toujours prêt à cheminer ensemble avec Rajoelina”, a déclaré Jocelyn Falson Rantenaina, également président de l’association Tanora mijoro ho an’i Madagasikara (TMM), évoquant au passage sa miraculeuse survie lors des tueries d’Ambohitsorohitra le 7 février 2009.
Le président du VMF estime qu’il n’y aura pas de stabilité politique si les opposants remportent la majorité à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi, son association TMM et son parti créé en mai 2022, apportent leur soutien au président Rajoelina.
Dans la foulée, le président du VMF a officiellement annoncé sa candidature pour les prochaines élections communales à Farafangana, chef-lieu de la région Grand Sud-Est, en attendant le feu vert de la plateforme Irmar. Selon ses dires, il se prépare depuis un certain temps et ses bailleurs de fonds basés à Dubaï, en Chine et en France sont prêts à le soutenir.
F.M