Madagascar Airlines: un code de conduite et d’éthique entre en vigueur

Madagascar Airlines annonce la mise en place d’un code de conduite et d’éthique qui « s’inscrit dans la voie tracée par le plan Phénix 2030. L’adhésion au code sera désormais une condition d’emploi obligatoire », a noté la compagnie dans un communiqué publié hier.
Madagascar Airlines précise que « conforme aux principes établis par la législation en vigueur, ce code de conduite et d’éthique établit des règles de déontologie et des normes strictes en matière de comportement et d’éthique professionnelle pour l’ensemble du personnel de Madagascar Airlines, qu’il s’agisse des pilotes, des agents de bord, du personnel au sol, des cadres ou des membres de la direction, dès lors qu’ils sont employés par l’entreprise ».
Ce code a été présenté aux principaux concernés, dans les locaux de Madagascar Airlines à Ankorondrano avant-hier. Et, étant les premiers responsables de sa mise en œuvre au sein de l’entreprise, le directeur général et les membres du CODIR ont officialisé leur engagement à respecter le-dit code en y apposant leur signature. Pour dire également, ce document de référence entre en vigueur.
Madagascar Airlines s’engage à former et à sensibiliser son personnel pour qu’il respecte ces normes de conduite et à prendre des mesures disciplinaires en cas de violation, surtout face aux grognes des usagers concernant sur la qualité de service d’accueil au niveau de certaines agences de Mada­gascar Airlines.

Arh.

Partager sur: