Secteur de la santé: le Groupe Filatex étend ses actions dans l’océan Indien

Le Groupe Filatex renforce ses positions et développe ses actions dans le domaine de la santé, en investissant dans le groupe «Falcon Health Group» qui a collaboré avec Artemis India dans la construction de l’Artemis Curepipe hospital.
Inauguré en 2013, cet hôpital moderne d’une capacité d’accueil de 81 lits, propose toute une gamme de services de santé, entre autres, la radiologie, la gynécologie, la dermatologie, le service des urgences et la pédiatrie. Le centre de santé dispose d’un équipement médical de pointe et d’une équipe de 246 professionnels de santé qualifiés afin de proposer à ses patients des soins de qualité et de garantir une prise en charge optimale surtout dans les interventions chirurgicales complexes.
A l’échelon national, le Groupe Filatex maintient un service de santé au niveau local afin de soigner le plus grand nombre et en vue d’apporter une assistance sanitaire de qualité et à titre gracieux aux couches défavorisées. De ce fait, plus de 5000 personnes ont été traitées en 2023 de diverses pathologies à travers le pays, dans les zones reculées comme Fenoarivo Atsina­nana et Ambatondrazaka. Le Groupe apporte également son soutien aux hôpitaux, comme lors des opérations cataractes avec l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andria­na­valona (HJRA) d’Ampe­filoha.

Mparany

Partager sur: