DJ Dina annonce une tournée pour célébrer ses 35 ans de carrière derrière sa platine. Au programme de cette tournée, plusieurs événements sont prévus pour permettre au public de le rencontrer et de profiter de ses talents de DJ. Le premier rendez-vous aura lieu ce soir à partir de 21 heures, au resto-lounge-Oxygen à l’hôtel Centell Antanimena.
Garder 35 ans de carrière dans le domaine du DJ est un exploit rare. DJ Dina a su s’adapter aux nouvelles tendances tout en restant fidèle à son style unique, ce qui lui a permis de conserver sa notoriété à l’international et à Madagascar. Ce soir, il donne rendez-vous à ses fans et surtout aux noctambules qui désirent passer de bons moments au restaurant Oxygen à l’hôtel Centell Antanimena. «Le DJ set durera 4 heures et la soirée sera remplie de surprises, d’invités …», affirme-t-il. Pour ce premier rendez-vous, il propose une soirée rétro, plongeant le public dans l’univers musical des années 80 et 90 et de se remémorer les grands tubes de cette époque. «Cette période m’a beaucoup marqué», a-t-il expliqué. Après cette soirée, le DJ mettra le cap sur Antsirabe pour un autre show, puis sur Mahajanga et Toliara.
Le DMC et l’académie
DJ Dina a également annoncé d’autres projets ambitieux pour marquer ses 35 ans de carrière. Il souhaite notamment «intégrer le concours DMC à Madagascar». Ce concours international de DJ, initié en 1985 par Disco Mix Club (DMC), est considéré comme l’un des événements les plus importants de la scène hip-hop et DJing. Le programme proposerait une compétition individuelle et en équipe et surtout un battle. «Il y a deux mois, le Cameroun vient d’instaurer le DMC dans son pays. Et j’aimerais aussi qu’il y ait ce concours à Madagascar pour les DJ des pays de l’océan Indien, comme les Comores, Maurice, La Réunion…», a-t-il révélé. Par ailleurs, DJ Dina a également à cœur de transmettre sa passion aux jeunes générations. Il souhaite pour cela créer une école de DJ à Madagascar appelée Madagascar DJ Academy. Une école qui inciterait les jeunes passionnés de DJing des régions malgaches à se former et à développer leur talent.
Un DJ confirmé
Un artiste accompli et reconnu sur la scène internationale, DJ Dina a notamment été sélectionné pour participer au programme Master class avec 6 autres DJ confirmés de France. Actuellement, il est à la tête du New Del’s Club, une boîte de nuit parisienne pouvant accueillir jusqu’à 1.500 personnes. «L’objectif du métier est de tout faire pour garder le public sur la piste. Pour y arriver, il faut étudier la base et rester authentique dans son style», selon lui. En effet, il se démarque par l’utilisation des vinyles depuis le début de sa carrière jusqu’à ce jour. Il combine la modernité et les vieilles chansons, et le résultat est tout simplement unique.
Holy Danielle