L’excitation des amateurs de foot malgaches, monte à l’approche des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026. Madagascar se prépare à affronter les Comores et le Mali « à domicile » dans le groupe I, au FNB Stadium de Johannesburg (Afrique du Sud), le plus grand stade du continent avec une capacité de 94.736 sièges.
Le 7 juin 2024, à 19h00 heure locale, les Barea rencontreront les Cœlacanthes des Comores dans un match qui promet d’être électrique. Les Comores, ayant récemment battu le Ghana, chercheront à maintenir leur élan victorieux. Madagascar, après une victoire convaincante contre le Tchad, est quant à lui déterminé à faire la différence face à l’île sœur.
Quatre jours plus tard, le 11 juin 2024 à 16h00, l’équipe malgache affrontera le Mali. Deuxièmes du groupe avec 4 points, les Aigles sont redoutables et ont montré de quoi ils sont capables dans les matchs précédents. Madagascar crédité de 3 points et avec une différence de buts positive, sait que ces matchs sont décisifs pour entretenir l’espoir de la qualification.
Naisa