« Magda » à La Teinturerie Ampasanimalo
« Magda », l’exposition atypique d’Heryfield Mathilda Bezara est accessible aux amoureux de l’art visuel jusqu’au 30 mai à La Teinturerie Ampasanimalo. Dans cette installation, des toiles de maître détournées parlent de l’homme d’aujourd’hui et de l’homme de toujours. Mêlant création digitale et imagination, les œuvres questionnent l’impact social du numérique.
Iraimbilanja au Piment Café Behoririka
Après avoir inauguré la célébration de ses 40 ans de scène à Antsahamanitra le 28 avril, le groupe de rock Iraimbilanja enchaîne les dates de concerts. Ce soir, les frères Raveloarison comptent bien électriser la scène du Piment Café Behoririka. Les premières notes résonneront à 20 heures et demie.
« N’avoue jamais » au Cinepax Madagascar
« N’avoue jamais », la nouvelle comédie d’Ivan Calbérac avec André Dussolier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte débarque sur les écrans de Cinepax Madagascar, à partir de cet après-midi à 15 heures 20. « François Marsault, ancien haut gradé de la marine, est farouchement attaché aux traditions. Pour un homme de principe comme lui, lorsqu’il apprend que son épouse l’a trompé 40 ans plus tôt, une seule solution : divorcer. Mais à 73 ans et après 50 ans de mariage, ça n’est pas si simple ».
« Gratitudes » à l’Auditorium & Musée Havoria Anosy
Le concert classique intitulé « Gratitudes » mettra en vedette la talentueuse Soprano Natacha Rajemison, accompagnée par le pianiste virtuose Antsa Ratsimba et le jeune violoncelliste prodige Tsiory Stephan, ce samedi à 18 heures à l’Auditorium & Musée Havoria Anosy. Au programme, des mélodies françaises composées par Duparc, Chausson, Massenet, Chaminade, Satie, Poulenc. Ce sera également l’occasion d’apprécier des airs d’opéra et des œuvres de Claudio Monteverdi interprétés par l’Atelier Lyrique.
« La robe envolée » à La Fondation H Ambatomena
Dans le cadre de l’exposition « Memoria : récits d’une autre Histoire », le court métrage de Myriam Mihindou intitulé « La robe envolée » sera diffusé à La Fondation H Ambatomena ce samedi à 10 heures. « Depuis 25 ans, Myriam Mihindou construit une œuvre singulière et ambivalente, affirmant le rôle thérapeutique de l’art. Le soin est en effet au cœur de sa démarche artistique, comme en témoignent les matériaux organiques qu’elle utilise, symboles de purification et de guérison (paraffine, coton, kaolin, thé, cire…) ».
Recueillis par Joachin Michaël