IHF Challenge Trophy zone 7 : les Akio Juniors se ressaisissent face aux Seychelles

Cette victoire va faire du bien au moral des Akio juniors garçons. Après leur défaite en match d’ouverture face à La Réunion (29-31), les handballeurs malgaches se sont bien ressaisis face aux Seychellois, hier dans un Palais des sports Mahamasina presque vide, pour le compte de la deuxième journée de l’International Handball Federation (IHF) Challenge Trophy de la zone 7.
Dans une rencontre qu’ils ont maîtrisée et dominée de bout en bout, Aina Tiana et ses camarades ont été intraitables en remportant une large victoire de 42 à 13 dans. Grâce à cette première victoire, Madagascar se relance dans la poule unique de quatre équipes. Ce jour, ils joueront leur troisième et dernier match contre les Comores qui n’ont donné aucun signe de vie, jusqu’à hier.
Pour l’instant, les Réunionnais mènent au classement suite à leur deuxième victoire par forfait face aux Comores (10-00).
De leur côté, les Akio cadets réussissent leur entrée en lice en écrasant les Seychellois sur un score large de 49 à 10 en match-aller. Ils ont enchaîné avec une deuxième victoire aux dépens de Comores par forfait (10-00). Demain, l’équipe de la Grande île retrouvera les mêmes adversaires en matchs retour pour le compte de la dernière journée de la compétition. De nouvelles victoires lui permettront de ravir le titre et de représenter la zone 7 à l’IHF Trophy Afrique.

Soafara Pharlin

Partager sur: