Le photographe malgache Sedera Ramanitra a brillé de mille feux sur la scène internationale en remportant le prestigieux «One World Photo Contest» avec son œuvre saisissante «Morning Serenity». Il s’agit d’une représentation photographique de la gent féminine dans un environnement rural.
S’affirmant à la fois comme dessinateur, photographe et graphiste, Sedera Ramanitra a plus d’une corde à son arc. En plus du trophée Grand Prix One World, le lauréat empochera aussi la somme de 4.000 USD. Il emboîte le pas au photographe belge David Dhaen, lauréat de la précédente édition de «One World Photo Contest» en 2022.
One World Photo Contest s’adresse à tous les passionnés de photographie, qu’ils soient amateurs ou aspirants professionnels. Le parrainage du concours par One World, une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de la paix et de la compréhension interculturelle, donne une dimension supplémentaire à l’événement. Au-delà de la compétition, One Worldmet en place une campagne de collecte de fonds au profit d’associations caritatives qui s’occupent d’enfants orphelins à travers le monde.
Joachin Michaël